Equilibre & Performance

 

 

                Accueil

 

                Contact

 

                                                                

 

© 2004-2015 by Equilibre et Performance Crédit photos : Catherine Manchon  

 

  • Catherine Manchon

Feng Shui le Jura !



Lors d’une rencontre au sommet du belvédère de Roche Blanche avec Olivier Frimat, photographe pour « Esprit Comtois », tout occupé qu’il est à saisir les lumières du Jura, nous parlons paysage.

Pour sa revue, il a retenu de notre conversation que les combes jurassiennes sont très Feng Shui… Cet art venu de Chine qui nous révèle l’équilibre des énergies.

Il est des lieux où, sans trop savoir pourquoi vous vous sentez bien.

C’est cette impression de bien-être dans le paysage que nous évoquions. Montagne douce, toute en combes, en courbes, en sommets accessibles, en vallées bien rythmées. Dans ce mélange de prairies ouvertes et de forêts d’épicéas et de hêtres, le vert domine tout au long de la belle saison. Puis c’est au tour du blanc tout le temps de la seconde belle saison, l’hiver, terrain de jeux du ski de fond.

Si le Feng shui est l’art de l’harmonie, la nature du Jura en est une démonstration.

Placez-vous dans une combe, derrière vous, vous aurez une colline en ondulation, à votre droite une crête probablement boisée, à votre gauche le même scénario et devant vous le regard peut partir loin. Les lignes des sommets ne vous écrasent pas, point de précipice pour vous absorber. Et les vaches sont les reines du paysage…

L’énergie circule. Elle n’y est ni bloquée, ni trop accélérée. Les paysages du Jura sont capables de transmettre une impression de calme, en même temps qu’ils vous tonifient. C’est l’équilibre yin yang.

Point de hasard donc. C’est bien dans cette montagne que j’ai installé mes stages Evasion Forme, avec comme support d’une remise en forme le duo Stretching et Randonnée. Le Jura est le premier acteur de ces stages, il nous offre la première maille de la Zen Attitude.

Catherine

#espritdesmédias #EvasionFormeJuramédia #Espritdesstages #Espritcomtois