top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Manchon

Du Corps à l'Esprit

Dernière mise à jour : 16 mai


L'eau coule dans les cascades.
Esprit de l'eau


Peut-on mettre dans le même bocal les mots : Corps - Esprit - Mental - Energie - Spiritualité - Quantique - Vibration ?


Et comment comprendre toutes ces notions unies à l'être vivant que nous sommes ? L'intellect ne nous est d'aucune aide, seule l'expérience, la pratique nous fera avancer.


Je peux me poser la question. A quel niveau de compréhension de mon être suis-je ? Je connais mon corps mécanique, je repère mes réactions émotionnelles, et un peu de mon mental qui veut encore beaucoup régenter ma vie. Suis-je capable d'écouter vraiment les besoins, les manques, les excès imprimés dans le corps. Je reviens vers lui, car quoi qu'il arrive il reste le support de ma vie. Il porte, mémorise, encaisse. Il est bien portant, ou pas !

Revenons à ma question : Est-ce que je vis bien avec mon corps, ou pas ?


Il n'y a pas de chemin imposé, chaque personne peut entrer dans la connaissance de soi par la porte qui lui convient. Mais il est une règle qu'il ne faudra pas contourner. La porte d'entrée choisie doit aussi nous mener vers d'autres niveaux. Le corps seul est insuffisant, il nous scotche avec notre part mécanique , "le faire" à tout prix. Il est nécessaire de s'ouvrir à la compréhension de la puissance de la pensée, des énergies et vibrations émises par soi, les autres, l'environnement. A contrario, si la première porte que nous ouvrons est celle des énergies, n'oublions pas non plus de redescendre vers le physique, sinon, nous risquons fort de perdre pied avec la réalité. Cela se dit : rester perché !  Il est urgent de reprendre contact avec la terre.

Certes le programme pour arriver jusqu'à Soi est fort chargé. Aurons-nous l'envie, prendrons-nous le temps d'expérimenter, de vivre tous ces niveaux de l'Etre ? On se dit rapidement qu'une vie n'y suffira pas.

Qu'importe !

L'essentiel est de commencer et puisqu'il n'y a pas de catalogue, faisons juste comme cela nous convient. La connaissance n'a ni vitesse, ni point d'arrivée.


Bien à vous

Catherine d'Evasion Forme Jura 

Stretching et Randonnée, pour le corps, pour l'esprit.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page