Equilibre & Performance

 

 

                Accueil

 

                Contact

 

                                                                

 

© 2004-2015 by Equilibre et Performance Crédit photos : Catherine Manchon  

 

Temps de pause 2020

Depuis le 15 mars, nous sommes en pause... 

Juste un arrêt avant de rebondir pour vous offrir de nouveau le bon air du Jura.

Dès que le feu vert clignotera, nous seront fin prêts à vous accueillir.

 

Pour le moment, le premier stage de la saison verte,

programmé du 3 au 9 mai prochain est maintenu. Les inscrits ont bien leurs places retenues. Et dans le cas où nous serions contraints de l'annuler, comme ce fut le cas pour le stage raquette de mars, les arrhes versées à l'hôtel Gruet vous seront rendus ou, selon votre choix, reportés sur une autre date de stage.

 

Il reste de la place en mai. Ce sera une session tranquille, peu de monde dans les alentours. Pratiquement que nous à l'hôtel... Les jonquilles se feront belles, les narcisses aussi.... et j'ai plein de trucs dans mon sac pour vous charger en énergie. 
 

Le corps, le mental,  mériteront bien cette remise sur pied. 

 

S'inscrire est donc possible. 

Vous choisissez tranquillement votre stage. Vous m'envoyez un email de pré-réservation avec seulement la première page de la fiche de réservation. Cela pour que je puisse faire mes points d'inscrits. Pas d'acompte. Pas d'arrhes. Les règlements ne se feront que lorsque la vie aura repris son cours. 

 

En attendant Patience

 

Voici le moment d'expérimenter, de pratiquer autrement.

Puisque notre vie est à l'arrêt, soulignons-le encore plus.

Stoppons le mouvement et place aux postures.

 

- Déclinez les respirations sous toutes les formes : petite, grande, ventrale, diaphragme, juste un micro souffle... etc. 

- Prêtez attention aux alignements : pieds-verticale-tête-étoile.

- Cultivez l'instant présent, centrez l'attention juste sur le corps, sur le coeur. Vous n'avez droit qu'à la douceur, seulement de la douceur pour votre corps.

 Et peut-être que l'énergie se manifestera. Chaleur, picotements, fourmillements... Tant mieux, et si rien ne se fait sentir, tant mieux aussi !

Le corps et l'énergie dite spirituelle, sont bien aujourd'hui au coeur de nos postures. Si pour le moment ces propos vous plongent en brouillard total, c'est tout simplement que vous n'avez pas encore eu l'occasion de l'expérimenter. Et vous verrez, c'est simple, facile, et fichtrement porteur de puissance. Puissance du corps physique, puissance du corps mental. La connaissance de soi passe par la porte des énergies .... 

No stress, no précipitation nous reverrons tout cela ensemble, lors des prochains stages, et puis nous arpenterons les prairies fleuries, nous ferons honneur à la nature. 

Portez-vous bien.

Catherine