Les Bienfaits du Stretching

Dans la vie courante
 
Lorsque le corps physique va bien, le mental sourit plus facilement à la vie et vice-versa !

Fatigue, stress… la posture est un bon onguent. L’énergie revient.
Travail, vie sociale… Lorsque le corps se place, en souplesse, sur sa ligne verticale, il devient expressif et plus convainquant. Face à un partenaire, un auditoire, la parole passe mieux. Etc… Etc… 

 

 

                       Stretching et Sport

 

La Marche
Pieds, genoux, hanches…Le Stretching rééquilibre tout, la marche légère devient pur plaisir.

Course à pied, endurance
L'habitude des étirements vous fera gagner tous les bienfaits décuplés d’une marche souple. Les pieds agissent en amortisseurs, la colonne vertébrale est préservée.

En Gym . De la Gym tonique à la Gym Douce...
Quand on a vécu et ressenti le travail des étirements posturaux, le mouvement de gym perd ses raideurs, il devient plus fluide. Le corps se protège en douceur lors des répétitions. Le ventre respire, finies les tensions de la nuque, les épaules lâchent...

Au Golf
La légèreté de la marche diminue la fatigue. La concentration est préservée plus longtemps et l’organisation tonique du corps avant chaque swing devient plus juste et plus rapide.

En Tennis
Une bonne sensibilité, l’habitude de réguler son tonus
permet d'adopter : 
- avant un match une concentration et attitude adaptée,
- pendant le match, à chaque période de repos un retour à l’équilibre pour recentrer le corps, 
- après le match une récupération accélérée. 
- Enfin, entre les matches les séances de stretching vont rééquilibrer le corps qui subit un sport asymétrique et violent

En VTT
Pour voir la trajectoire et anticiper, la position de la nuque est importante, sa souplesse primordiale. En Vtt, vélo, la préoccupation est de préserver la puissance et en même temps de repousser la fatigue. La solution stretching sera le relâché des jambes, des chevilles, de positionner le bassin pour ne pas souffrir du dos. Et puis, stretching à l’arrivée pour récupérer plus vite.

Jeunes retraités
La retraite est l’âge d’une maturité active et épanouie! Pour ce faire, il importe de se connaître pour économiser l’énergie, se respecter pour aller vers une autre performance, se poser pour aller plus loin, respirer pour rester efficace. C’est une nouvelle forme, pleine de surprises : nous sommes faits pour bouger longtemps !