Bien être et connaissance de soi
Le stretching en posture est une pratique de bien-être. L'attention, le ressenti vous guident vers des étirements profonds. La respiration consciente calme et prolonge le travail. A chaque posture, tout le corps est concerné, la verticalité change, trouve son équilibre. L'énergie circule, le mieux-être s'installe et le corps devient disponible, prêt à agir.
Plus attentif à vous-même, vous gagnerez de belles souplesses et les préserverez. Vous effacerez vos fatigues, vos tensions. Vous ferez revivre votre corps, vous le façonnerez plus libre, plus léger.
Des bienfaits appliqués lors des randonnées
Souplesse, verticalité, souffle, équilibre, énergie... La pratique du stretching en posture modifie notre façon de bouger. Le mouvement devient plus souple, l'énergie est mieux dirigée, le geste se fait plus efficace. J'ai choisi la marche en randonnées pour vous aider à appliquer les principes du stretching et j'ai choisi le Haut-Jura pour ses paysages aussi variés qu'exceptionnels.
Mon ambition ? Accroitre votre capacité de mise en forme et vous enseigner les moyens d'exploiter au mieux les bienfaits du stretching. Quand performance rime avec plaisir !
Forme et bien-être durable
Le bien-être dépend de notre état de forme. La forme, changeante et fragile, résulte de l'équilibre entre le corps, le mental et les émotions. A l'instar des autres méthodes corporelles respectueuses de l'être, les postures de stretching nous aident à comprendre l'union du corps et de l'esprit.
Objectifs de ces stages ? Déboucher sur une pratique autonome du stretching en posture applicable à tout moment de la journée, chez soi, au bureau ou sur un terrain de sport. Les clefs d'un bien-être durable !