• Catherine Manchon

La vache violette

Mis à jour : 19 mai 2019



Les vaches sont revenues !

Ne riez pas, dans les hauts pâturages du Jura c’est important. Cela veut dire que l’été arrive, alors nous allons tous nous en réjouir.

Et puis il y aura peut-être encore cette année une vache violette, un soir, en pleine lumière…

Pas d’alcool.. Vous pensez en rando ! Ni fatigue… non, rien de tout ça. Je n’avais même pas lu « la vache violette » Et pourtant je peux vous affirmer l'avoir vue !

A la lumière du soir vers 17 h, promenez-vous sur les hauteurs du Jura, Combe des Bégnines. La beauté du site vous incite à vous asseoir… Il y a là des troupeaux de Montbéliardes.

Levez le regard sur l’une des vaches qui se détache sur fond de ciel clair et... Mais oui elle est bien violette ! Magie du moment, magie des lumières...

L’histoire ne nous dit pas si le créateur de l’image de la vache du chocolat est passé par là, mais d'autres que moi qui arpentent les pâturages jurassiens n'en doutent pas. La nature est grande inspiratrice pour qui sait la regarder.

J’ai toujours eu la conviction qu'un créateur est un méditant prêt à l'action.

Vivez un instant de vacuité, créez cet oubli de tout dans votre tête...

Et puis laissez émerger vos intuitions. Ensuite cultivez la patience et la persévérance, vos projets iront très probablement jusqu’au bout.

Évidemment vous n'oublierez pas vos connaissances du monde économique et ses stratégies commerciales. Mais pour ne pas être mouton mais plutôt visionnaire d’une vache violette, dites à votre mental rationnel de laisser une belle part à votre hémisphère cérébral intuitif.

Bien à vous. Catherine M

#Mental

53 vues1 commentaire