Lorsqu’une journaliste de Paris Match m’appelle, j’ai eu un petit blanc… Elle me parle de bien-être, de vacances, de séjours remise en forme. Alors mon cerveau se re-connecte, nous sommes dans le vif du sujet…
Ses mots me disent qu’elle a effectivement bien exploré mon site, nous sommes sur la même énergie. Chouette, j’aime bien ! Son article de la rubrique Vivre Bien-être est prévu pour mettre en avant des stages d’été dépaysants qui mélangent l’attention à soi et l’activité physique. Le concept stretching et randonnée est au coeur du sujet, voilà comment « Paris Match parle de mes stages" !
Ce printemps, d’autres journaux se sont également intéressés à la formule stretching rando d’Evasion Forme Jura. Je mesure alors le parcours bien avancé depuis ces 10 dernières années. Le bien-être n’est plus considéré comme une affaire de gourou branché, nous ne sommes plus, non plus, dans la vente à tout prix de produits miracles. Nous voilà dans le bien-être où la personne se prend en charge. Ma santé m’appartient, ma forme est ma responsabilité, le temps que je lui consacre est du temps gagné pour l’équilibre. L’efficacité du quotidien, le bonheur d’être, en sont issus.
Les stages stretching et rando (raquette en hiver), fonctionnent depuis 2005. Pas un stage ne ressemble à un autre. Les sentiers, la nature changent, les personnes changent. Les mêmes personnes changent, car beaucoup reviennent et souvent plusieurs fois. La connaissance de soi, sésame du bien-être a besoin de temps, de répétition, d’acquisition de réflexes, cela demande de l’entrainement, mais oui n’ayons pas peur des mots. La souplesse, le lâcher-prise, la tonicité, la méditation, le mental, l’attitude zen sont avant tout une pratique… Quasi quotidienne…
Un séjour, un stage vous en donne les clés.
Les journaux d’aujourd’hui traduisent de plus en plus ce mode de vie. Merci à eux de faire avancer cet esprit.
Catherine d’Evasion Forme Jura
Comments