C’est l’été et vous rêvez de balades, de liberté, de grand air…
Oui, mais balade ou randonnée, bâtons ou pas bâtons ?
Quel est votre style, votre envie ? Loisir, tourisme, sport ?
Oublions tout ça ! Je vous emmène tout simplement mettre un pied devant l’autre sur les chemins, sur les sentiers et même à travers prairies… du Jura.
- Et pourquoi le Jura ?
- Parce que c’est une montagne zen !
Vous aurez des pentes, des vallées, des combes, des lacs, des cascades etc… mais comme notre montagne culmine à 1712 m nous sommes encore dans les pâturages et belles forêts d’épicéas. Donc ici, point de déserts rocailleux et abruptes, le vert l’emporte sur la roche.
Nous sommes à l’altitude des chamois, chevreuils, du fameux grand tétras et troupeaux de vaches. Montbéliardes s’il vous plait, le comté a ses exigences !
Zen je vous ai dit, car le paysage, vous enveloppe et vous vivifie en douceur.
L’espace est là, les combes font glisser le regard loin. Les crêtes accessibles à tout marcheur donnent envie et personne ne s’en prive.
Vous y découvrirez de grandioses panoramas sur les Alpes nos voisines
et la Suisse aussi. Les pointes d’accent à la traine nous le rappelle volontiers.
C’est dans ce Jura là que j’accueille les stages stretching et rando. Le lieu fait partie intégrante du stage, il donne le ton et même les sons ! Les clarines des vaches font leur concert toute la saison.
Ne ratez pas non plus les couleurs ! Toutes et toutes les fleurs de mai à juillet, l’or feuillus de l’automne, blanc de blanc en hiver…
Ma montagne est vivante et authentique, elle joue la simplicité. Un joli cadeau pour nos vies d’aujourd’hui !
Catherine d'Evasion Forme Jura
Comments