Equilibre & Performance

 

 

                Accueil

 

                Contact

 

                                                                

 

© 2004-2015 by Equilibre et Performance Crédit photos : Catherine Manchon  

 

  • Catherine Manchon

Je cours… et puis je pense!



Je cours le long de la rivière, peu d’obstacles c’est plat, l’eau aussi d’ailleurs. Il y a quelques canards tranquilles.

Passé 20 minutes, le corps est chaud, je transpire légèrement, ma respiration s’est équilibrée, les chevilles se sont dégripées, bref la machine tourne bien!

C’est le moment ou les pensées qui encombraient encore ma tête juste avant d’enfiler mon tee-shirt s’effacent. Le recentrage sur le corps vient de gommer les parasites tarabiscotés de mon cerveau. Les tensions du dos fondent avec le doux balancé de la foulée.

Dans ma tête un espace peut enfin s’installer, et sans y prendre garde, de nouvelles pensées arrivent. Mais cette fois-ci, je les perçois en toute clarté. Elle se sont aérées, épurées et surtout, elles sont créatives et positives.

Fini le ruminage, passé le stress et envolée la dernière contrariété.

Un km, me voilà en train d’écrire un article… 2 km, d’un seul coup, je sais comment organiser mon prochain voyage, 5 km… dès que j’arrive, j’appelle untel et lui propose une solution pour … Les cygnes on pris la place des canards, l’eau est toujours aussi tranquille. Je cours encore…

Un petit footing, sans prétention de performance, est pour moi, une vraie méditation. Mais ne cherchez pas à faire de même si vous n’avez pas couru depuis des lustres. Vous trouverez la même chose avec la marche. A condition qu’elle soie rapide ! La clarté de l’esprit se met plus facilement en place lorsque le corps atteint une légère transpiration. C’est la logique des circulations internes et c’est là que tous les bénéfices de l’exercice vous reviennent.

Bon footing et belle balade… et laissez les idées de génie vous envahir !

Bien à vous.

#sportautrement #Mental