• Catherine Manchon

Le fil magique



Si vous avez parcouru, un jour mon livre d’or, vous aurez très probablement remarqué qu’un mot revient souvent : étoile.

Evidement, il n’y a pas d’étoiles au plafond de notre salle et nous ne faisons pas non plus de séance à la belle étoile…

Il s’agit tout simplement d’une image pour faire SENTIR une notion fondamentale de la verticalité : le fil magique et sa fluidité !

Individuellement, vous le savez déjà, nous ne sommes par grand chose sur cette terre ! Juste une petite fourmi qui essaie de se tenir debout. Si vous rester prisonnier de l’espace de votre corps physique, vous aurez du mal à tenir debout.

Dépassez cette notion et imaginez VOTRE fil magique qui vient de la terre et est relié à VOTRE étoile. Ce fil traverse la colonne vertébrale du coccyx au sommet du crâne…

Ainsi, votre corps est traversé par un fil de lumière, fil de soie, fil laser comme vous le souhaitez…

Ce fil est souple, fléxible, élastique, il se glisse dans les mouvements du vent... Il s'étire et ne rompt pas, reprend sa place, comme une vague. C'est tout petit, tout mini, juste une onde.

La verticalité prends sa vraie dimension, la fluidité. L’effort disparait.

Plus besoin de forcer pour être debout.

Ne vous contentez pas de lire cette minuscule note, pratiquez-la ! C’est seulement par la pratique « du fil magique » que vous en saisirez sa puissance.

Vous y êtes ? Bravo, je parie que votre regard se place… que votre voix se place… que votre souffle se place…

Bien à vous et bon fil !

#verticalité #equilibre